Description
Cette formation s’adresse aux personnes confrontées dans leur activité à la possibilité de survenance de conflits ou d’une situations de crise, et nécessitant de mettre en œuvre des connaissances pour les prévenir et/ou les résoudre.
Former le personnel à mieux comprendre les ressorts permettant l’émergence de conflits et à permettre, par des techniques simples et efficaces, à régler les divergences, assouplir les tensions, sortir des situations de blocage et, le cas échéant, résoudre les cas de conflits.
Tout public
Formation ouverte à certaines formes de handicap : contactez-nous pour plus d'information.
- Genèse d’un conflit
- La dynamique conflictuelle : messages négatifs, habitudes et réactions privilégiées, erreurs d’interprétations…
- Anticiper les conflits : anticiper les divergences, penser autrement, les processus de communication (PNL), savoir dire non, comprendre pour être compris…
- Les situations de blocage : comportements passifs, agressifs, manipulateurs, assertifs, sortie du blocage
- Etablir un bon relationnel : savoir communiquer, adapter son mode de communication, l’écoute active, reformulations et questions
- L’art de résoudre les conflits : communication non violente, reconnaître ses erreurs, recadrage, négociation, solutions…
Aucun
1 journée de 7 heures
- Ordinateur et vidéoprojecteur, caméra
- Supports de cours
- Mises en situation, jeux de rôles
- Questions/réponses
Formateur disposant de l'expérience et des compétences pour dispenser l'ensemble des modules de formation.
Agent de sécurité, médiateur...
Calendrier
Tarifs
- Prix de groupe : 1590 € H.T.
- Prix parcours : Sur demande